Apres une longue soirée ou un week end assez chargé on est obligé de se rendre au bureau ou de vaqué à ses occupations habituelles même sans avoir totalement récupéré. Tout le monde n’a pas cette grâce d’avoir une bonne mine au réveil avec les vies effrénées et surtout pendant l’hiver, pour cela on est obligé de le camoufler avec du maquillage yeux mais surtout sans en trop faire. Il est important de connaitre quelques astuces afin de s’en sortir.

Quelques astuces importantes pour le maquillage des yeux

- L’élément principal qui trahit que l’on pas beaucoup dormi c’est les cernes, ils sont définis comme une variation de la couleur de la peau au niveau du bas de l’œil. Pour les camoufler on utilise le maquillage, des crèmes anticernes et une chose à savoir, le choix de l’anticerne et très important. Il faut utiliser un anticerne ayant une couleur d’un demi ton plus clair que sa carnation. Pour ceux qui ont des cernes assez voyants il est préférable d’utiliser un anticerne en crème de type enlumineur car il est plus couvrant que le liquide. L’anticerne est placé en bas de l’œil en insistant sur l’angle interne tout en estompant vers extérieur.

- Le deuxième élément est : les poches sous les yeux qui ne sont pas assez facile à camoufler, nous pouvons essayer de les atténuer ou diminuer avec quelques produits et astuces comme le stylo illuminateur ou une crème contour des yeux sur les poches tout en massant ou en effectuant des petits pincements toniques.

- Le troisième élément est l’application du crayon pour les yeux afin d’effacer le rouge du bord de l'œil il est préférable d’utiliser un crayon blanc si vos yeux sont clairs, noir s'ils sont foncés. Nous avons aussi le traçage des sourcils qui est très important car il permet de bien structurer le visage et la forme du trait dépend de la morphologie de votre visage.

Il ne faut pas oublier de mettre une base à paupières avant l’application d’un fard de couleur ombres ou mates proches de la couleur de la peau qui unifiera et fixera durablement le maquillage et pour finir on applique une couche de mascara.